Un blog pour un voyage...

8000 km en 26 jours, 8 heures de décalage horaire avec la France :
l'idée de construire et faire vivre un blog tout au long de notre périple nous a semblé la meilleure
solution pour communiquer et en faire profiter tout ceux qui nous ont permis de partir.


Mercredi 26 Septembre : Salt Lake City

8h- Après une très bonne nuit passée dans un décor très coquet "à l'américaine" : lit king size super haut avec 3 couches de tissus différents sur la couette, doubles rideaux aux fenêtres, double rideau de douche, télé grand écran, fauteuils et lustre à la française (s'il vous plait Madame ! ça nous change des petits motels de bord de route dans des bleds paumés !), nous avons pris notre premier vrai breakfast américain. Pour Olivier : 2 pancakes énormes avec sirop d'érable, bacon et muffins aux myrtilles, et pour Isa : oeufs retournés sur le plat avec potatoes et tranche de jambon de 1,5 cm (sans exagérer). Miam ! On a mangé pour la journée, là c'est sûr on va économiser sans regret sur le repas de midi.
10h30 - Comme l'hôtel est plein centre nous partons à pied visiter les monuments mormons qui ont tout juste un siècle et demi. Déjà, la ville est assez morte, ou alors, ils se lèvent très tard, en tout cas on traverse les immenses rues sans problème : elles sont désertes. Cette ville donne la sensation d'une belle façade trop propre avec un coeur invisible, finalement très sectaire et arriéré. Plusieurs pâtés de maisons sont en démolition, des vitrines vides, magasins fermés ou abandonnés et nous sommes dans la rue la plus importante ! Bizarre...

Quand nous arrivons au coeur de Temple Square, qui compte plusieurs monuments de l'église des Mormons, nous nous faisons aborder par un "volontaire" âgé qui nous montre ce que nous pouvons visiter en peu de temps. En même temps, il n'y a pas grand chose à voir. L'un des monuments les plus imposants est le Temple : inaccessible pour un non-mormon. Un autre monument le Tabernacle est une coupole de grande taille, dont la déco intérieure est particulièrement confortable et dépouillée. Nous sommes loin de ce que nous pouvions imaginer, nous les petits français issus d'une culture religieuse Moyen-ageuse, avec dorures et reliques.
L'ambiance rend un peu mal à l'aise, surtout quand on sait le recul que nous avons Olivier et moi sur ce genre de "religions"...

Vers 13h, nous quittons Salt Lake City, direction Idaho Falls où nous profitons du calme de la campagne, du web gratuit à l'hôtel et d'un bon steak comme jamais on en a mangé en France à ce prix-là ! Miam !
Demain, nous partons pour le parc du Yellowstone. Nous savons que les moyens de communication à l'intérieur du parc sont limités : ça veut dire pas de connexion pendant 3 jours au moins. La météo annonce un temps mitigé et de la neige pour dimanche... températures minimales : -3°C et les maxi vers 8°C! Héhé, on vous racontera... si on arrive à sauver nos doigts du gel ! Gros bisous à tous et merci pour tous vos messages !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Chaque jour nous suivons votre périple avec plaisir. On est contents pour vous car c'est vraiment l'aventure et le dépaysement et les records. on a frémi pour vous dans la vallée de la mort, Émile a pensé que vous étiez en voture mais Simone à bien compris que c'était une visite à pied.!!!!
A bientôt, vos commentaires pas trop frigorifiés, après un silence de trois jours au parc du YellosTOWE.
Gros bisous à Bientôt.
Émile et Simone;

Anonyme a dit…

Vous êtes des envoyés spéciaux hors pair !!! et vous me donnez envie de manger un bon steak :D

Anonyme a dit…

You write very well.