Un blog pour un voyage...

8000 km en 26 jours, 8 heures de décalage horaire avec la France :
l'idée de construire et faire vivre un blog tout au long de notre périple nous a semblé la meilleure
solution pour communiquer et en faire profiter tout ceux qui nous ont permis de partir.


Samedi 22 Septembre : Death Valley

Nous nous réveillons avant le lever du soleil pour commencer notre première balade vers 7h30 : les dunes de sables de la Vallée de la Mort. L'air est encore frais, mais les températures montent vite. Comme nous sommes hors saison, il n'y a personne. Nous sommes seuls à marcher, un peu comme dans Gerry. Seuls les gros corbeaux "raven" nous acceuillent, le paysage est magnifique, le ciel dégagé, mais c'est un peu flippant et sordide. Plus loin, la balade suivante c'est le Golden Canyon. Il est très tôt et le soleil pas trop haut, ce qui nous laisse un peu d'ombre et en même temps une belle lumière rasante dans le canyon qui porte bien son nom (golden canyon = canyon doré). Les multiples couleurs des roches, le silence et la solitude (à cette heure ci, il y a peu de monde) rendent cet endroit précieux.
Mais la température monte et nous sentons vers 11h qu'il est temps d'écourter les balades et de regagner la voiture. Le climat est quand même assez hostile, même si les températures restent supportables : 29°C. Le problème dans cette vallée c'est que l'air est extrèment sec et qu'en transpirant, on se déshydrate vite : le nez est irrité, les yeux piquent et la peau des lèvres se craquelle.

Plus loin, nous nous dirigeons vers Badwater, le point le plus bas de la vallée (-86 m). Badwater c'est le nom du point d'eau qui reste au fond du trou : très très salée, cette eau est absolument infecte à boire. Quelques micro-organismes subsistent cependant. Crème solaire et lunettes de soleil sont indispensables pour s'avancer sur cette étendue de sel qui craque sous nos pieds.
Ce qui est étonnant c'est que nous sommes au dessous du niveau de la mer mais le climat est semblable à celui des hauts plateaux des Andes, on a l'impression d'être à 4000 m, mais avec 28°C.

12h- Nous décidons de remonter vers Zabriskie point pour manger notre sandwich. Là, nous croisons un car de touristes français qui arrive de Las Vegas. Vite vite, ils se précipitent sur le point de vue, font 4 photos, font 3 remarques impertinentes du genre "hé ben, c'est ça la Vallée de la Mort !" alors qu'il regardent dans la mauvaise direction ! Mais sur la beauté du point de vue, nous sommes d'accord : les couleurs sont belles et le paysage incomparable.
13h- Il est temps pour nous de quitter la Vallée de la Mort. C'est court mais nous avons vu le principal en espérant pouvoir y revenir et faire d'autres balades. On a quand même eu le temps de bien se salir, sans parler de la voiture : de noire, elle est devenue tachetée marron !
La route pour Kanab est particulièrement longue, il ne faut pas trainer. Sur le chemin, nous passons par le Lost Highway Motel, presque rien n'a bougé... de l'extérieur. Olivier n'a pas voulu pousser le vice jusqu'à rentrer à l'intérieur. Nous traversons le Nevada par le Sud, en passant par la banlieue de Las Vegas puis nous regagnons l'Utah.
16h-Nous traversons rapidement le Parc de Zion, pour regagner Kanab où nous passerons 2 nuits.

Aucun commentaire: