Aujourd'hui, c'est Zion National Park : le paysage tel qu'on peut le voir dans certains épisodes de Bip-bip et le Coyotte, ou alors dans la bande dessinée Yakari (pour ceux qui se souviennent de leur tendre enfance).
Comme nous y arrivons assez tôt, la lumière est magnifique. Le parc n'est pas visitable en voiture (ou du moins qu'en partie). L'essentiel à voir se fait à pied ou en Shuttle : c'est une navette qui traverse le parc et qui dépose les randonneurs aux départs des balades (ça permet de moins polluer le parc avec des centaines de voitures et 4x4 ultra puissants).
La majorité des randos, se finissent par un point de vue imprenable et quasi inaccessible : les chemins sont vertigineux et déconseillés à ceux qui ont peur du vide. Le truc, c'est qu'Olivier a le vertige, mais là, il s'est dépassé, il est passé dans des endroits super escarpés, avec 80 cm de largeur de chemin et le vide sur plusieurs centaines de mètres ! Il faut dire que l'effort est récompensé sitôt arrivé au bout du chemin : des cascades et canyon cachés, le silence des foules qui laisse place aux bruits de la forêt... dont le toc-toc d'un woodpecker contre un Pin Douglas (rappelez-vous Woody Woodpecker) !
Nous sommes parfois tellement seuls sur le chemin, que cela devient inquiétant : nous sommes sur le territoire des serpents et des mountain lions... Bon, ok, j'exagère, de toute façon il faisait trop frais pour les serpents et puis les moutains lions ne sortent chasser que la nuit ! Les falaises abruptes sont suffisamment angoissantes à traverser, pas besoin de rajouter du suspense !
En redescendant de balade, la vallée est remplie de touristes âgés et bien grassouillets qui se gavent de glaces big-size et de coca. Bien entendu ces gens-là se contentent de faire le trajet au fond du canyon en Shuttle. Mais pour bien voir le parc, il faut grimper.
17h- Nous avons fait 1 grosse rando et 2 petites : les points de vue différents nous ont bien nourri (visuellement) mais l'idée de revenir pour faire toute les randos nous harcèle. 1 jour dans Zion, c'est juste ce qu'il faut pour voir le parc, mais bien peu pour profiter de la nature. Nous devons partir car ce soir nous dormons près de Bryce Canyon et c'est encore à 150 km !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire