Un blog pour un voyage...

8000 km en 26 jours, 8 heures de décalage horaire avec la France :
l'idée de construire et faire vivre un blog tout au long de notre périple nous a semblé la meilleure
solution pour communiquer et en faire profiter tout ceux qui nous ont permis de partir.


Mardi 18 Septembre : San Francisco

Debouts à 6h30 sans avoir mis de réveil, l'idée de marcher dans les rues de San Francisco nous tire du lit sans problème ! Premier petit déj' à l'américaine copieux, avec des muffins aux myrtilles... Nous grimpons les rues de la ville (car c'est bien « grimper » dont il s'agit là) puis nous redescendons vers le Financial Center. San Francisco est une ville très agréable, il fait chaud au soleil, frais à l'ombre, la circulation piétone y est facilité.

12h – Après avoir récupéré nos bagages, il est temps de louer la voiture. C'est une grosse Chevrolet Impala noire qui va nous accompagner pendant ce périple... et ça commence bien car jamais on n'a conduit de voiture automatique ! Après 2 ou 3 mauvais réflexe, quelques freinages brutaux, le voyage se passe bien jusqu'au Golden Gate Bridge. Des panneaux d'information nous apprennent la profondeur de la baie : le pilone central est ancré plusieurs une vingtaine de mètres en dessous, avant la faille qui est très profonde. Une petite ballade à pied sur le pont avec vue sur la ville et la prison d'Alcatraz est inévitable. Pour se rendre à Inverness, notre prochaine étape, nous devons le traverser en voiture. C'est rapide 2km , clic-clic, c'est dans la boite, on profite du toit ouvrant de la voiture et on aborde les petites routes sinueuses de la côte pacifique. Virages serrés, falaises escarpées, le faux pas est fatal.

Mais sans problème, après 2 petites heures de route, nous arrivons à Inverness, au Golden Hinde Hotel, la chambre est au bord de l'eau, comme un petit motel, mais avec un meilleur confort. C'est Tomales Bay, nous sommes en plein dans la faille de San Andreas. Et le petit restaurant Barnaby's nous sert un bon steak, légumes vapeur, oignon frit et du vin californien.

Aucun commentaire: