Tout était prévu... mais...
Au début, on devait partir au mois de juin avec une agence de voyage qui nous aidait à personaliser notre parcours sur une base établie. En gros on payait les billets d'avion d'un côté, les services de l'agence de voyage (organisation d'un carnet de route, location d'un véhicule, réservation des nuits d'hôtel), puis l'essence et les repas d'un autre côté.
Le voyage était prévu pour 17 jours... puis en négociant, Olivier avait réussit rallonger à 22 jours le séjour.
L'option "partir avec une agence de voyage" réunissait à la fois plusieurs avantages et plusieurs inconvénients qui ne finissaient pas de nous convaincre : choix des hotels, des destinations et de la durée du séjour trop limités, malgré le large choix proposé par les différentes agences.
Et l'idée d'être limités au pays de la Freedom, ça craint un peu !!! même si en apparence, c'est le prix de la tranquilité d'avoir un voyage "clé en main".
Il a fallu que le dollar baisse et devienne avantageux pour que le déclic s'opère : nous partirons un peu plus longtemps : 26 jours, un peu plus tard : en septembre, à nos frais, avec notre propre organisation !
Voilà plusieurs semaines que nous préparons tout ça, et ce sera sans regret je pense (j'espère...)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire